www.rentalcars.com/ , arnaque dénoncée le 22/09/2012 à 16h05

Arnaque dénoncée par MARTIN le 22/09/2012 a 16h05

Je viens de faire ma 1ère expérience de location de véhicule auprès de rentalcars.com et je pense que cela était très insatisfaisant. Le Bon de réservation me demandait de me mettre en rapport avec l’agence CALDERA à l’aéroport d’Héraklion en Crète à mon arrivée du 15/08. Je n’ai pas connaissance de cette agence. J’ai rencontré, par hasard,  une personne qui avait mon nom sur une feuille. Nous avons rédigé un contrat sur un banc public avec Europrent ??, dans de mauvaises conditions de l’aéroport, puis nous sommes allez prendre possession d’une Hyundai Accent, de nuit, sur un parking très sombre et avec un réservoir vide. Malgré cela, nous voyons un vieux véhicule avec de nombreux impacts comme le montre le contrat. De jour, nous comprenons que nous sommes sur une auto qui n’a rien à faire dans un parc de location.Le contrat affiche 30.453 km max comme sur le compteur mais l’état réel nous fait penser que ce véhicule est très loin de cette affichage et que la réalité est plutôt de 200.000 de plus ! La carrosserie est très impactée avec des points de corrosions, le volant complètement rongé, un auto radio inaudible à façade détachable style années 90, une climatisation poussive et nauséabonde avec une forte odeur d’essence (probablement une explication d’une consommation très excessive)… la carrosserie est nettement plus marquée que ce que nous avions vu de nuit et un auto collant sur la lunette arrière fait la promotion du partenariat de la marque avec les Jeux Olympiques de 2004 !Plus grave, les amortisseurs sont certainement d’origine comme le reste, soit inexistants et ont rendu notre séjour dangereux sur une ile faite à 90% de routes de montagnes plus ou moins entretenues (pas d’ABS non plus).j'ai payé une assurance annulation franchise pour un véhicule qui n'avait aucune valeur!

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Pensez aux internautes qui passeront après vous, aidez-les à détecter les arnaques parmi les appels téléphoniques reçus en laissant un commentaire à propos de ce numéro....

Romain : Rentalcars propose des prix de location alléchant via internet et lors de la réservation vous pouvez cocher la case « rachat de franchise ». C’est ce que j’ai fait en louant une voiture début mars 2014. Il faut savoir que Rentalcars n’est qu’un intermédiaire et qu’en l’occurrence j’avais loué un véhicule à la société Enterprise rent-a-car (Citer) à Carcassonne. Lors de mon séjour j’ai été heurté à l’arrière par un autre véhicule lors d’un freinage d’urgence. Lors de la restitution du véhicule Enterprise rent-a-car a prélevé la franchise sur ma carte de crédit en utilisant la caution versée pour la location du véhicule, au total plus de 850 euros (sans même me remettre une facture). Enterprise rent-a-car justifiait l’opération en me disant que j’avais souscrit le rachat de franchise chez Rentalcars et non chez eux. Fermement décidé à récupérer ma franchise indûment prélevée j’ai envoyé un dossier complet à Rentalcars qui pendant plusieurs semaines (malgré mes appels téléphoniques et mes courriels répétés) m’a fourni des réponses évasives renvoyant la responsabilité du remboursement sur son partenaire. En désespoir de cause j’ai introduit une contestation de la transaction auprès de VISA. Heureusement chez VISA (peut-être aussi pour d'autres cartes de crédit) Il est possible de contester une transaction via un formulaire en ligne. Il faut être certain de son affaire car la procédure est confiée à un gestionnaire. En ce qui me concerne j'ai transmis l'ensemble du dossier (fichiers PDF) comprenant contrats de location chez Rentalcars, celui de Citer Carcassonne, constat d'accident, relevés bancaires, courriers échangés avec les deux sociétés. Dans un premier temps Citer qui avait prélevé la franchise à refusé la restitution. Ensuite VISA international a tranché en ma faveur. Parallèlement à cette démarche j'ai aussi saisi l'association de consommateurs Test Achat dont je suis membre en Belgique et qui a envoyé un courrier à Citer (toujours sans réponse). Il m'a fallu pratiquement 2 mois pour récupérer la franchise, beaucoup de temps passé à élaborer lettres et dossiers, beaucoup de patience dans les contacts avec les services client qui répondent de façon lapidaire. J'ai promis à Rentalcars et à Citer de faire la publicité de leurs pratiques pour le moins douteuses. Dorénavant je traiterai directement (sans intermédiaire) avec un loueur et j'éplucherai attentivement le contrat avant signature. (05/06/2014,11h31)

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lakuniklo : Rentalcars.com : des pratiques douteuses ! Je souhaitais louer une voiture au Portugal, disponible à l'aéroport de Porto. Tarif intéressant proposé par rentalcars.com : 137.29 € pour 10 jours. Je commande. Par prudence, je prends l'option "rachat de franchise" à 65 Euros. Arrivé à l'aéroport de Porto, surprise ! Le loueur n'est pas à l'intérieur de l'aéroport comme le laissait supposer ma recherche sur Google et le site du loueur. Après de difficiles recherches compte tenu de la langue parlée, il faut trouver l'endroit et attendre un long moment avant qu'une navette arrive pour nous emmener en dehors de l'aéroport, à l'agence du loueur, trop loin pour être accessible à pied. Il parait que ça s'appelle une navette de "courtoisie" : allez chercher de la courtoisie là-dedans ! Ensuite, les surprises se succèdent : le "rachat de franchise" n'est apparemment pas grand chose, on est fortement incité à prendre une assurance "Super-Relax" qui couvre "tout". Un tableau apocalyptique des risques nous est dressé. Supplément: 85.37 € Ensuite, on me demande si je vais rouler beaucoup et dans ce cas on me propose un supplément pour véhicule Diesel. Je n'ai jamais été confronté à une telle proposition : chez n'importe quel autre loueur, diesel ou essence, c'est le même prix. Supplément proposé 20 € ( en fait, il va m'être facturé 46.34 € ! ) Ensuite, si je veux le "Pass Electronique autoroute", il me faut payer encore un supplément de 15 € pour 10 jours ( pour ma part, je paie 10 € à l'année en France pour mon véhicule personnel !) Et cerise sur le gâteau : le réservoir du véhicule doit être rendu aussi vide que possible mais Rentalcar donne le réservoir rempli, au prix fort bien entendu : 61.79 € ( le réservoir de la Corsa EcoFlex contient 40 litres à 1.344 €/l, ça fait 53.76 € ). En plus on me précise que je dois rendre le véhicule complètement vide car le carburant non utilisé ne sera pas remboursé. Et quand je suis revenu à l'aéroport de Porto, je venais d'assez loin, donc impossible de prendre le risque de rouler jusqu'à la dernière goutte : bilan, j'ai laissé un bon quart du réservoir de gasoil. Ils n'ont pas été tatillons sur l'inspection du véhicule au retour car j'avais pris l'assurance totale mais sinon je suis sûr qu'ils auraient aussi tenté de me faire payer pour la moindre éraflure ! Quant à la qualité de la voiture, ce n'était pas le top : la prise allume-cigare ne fonctionnait pas donc mon GPS n'a pas pu être alimenté, pratique pour les longs parcours ! Quant aux feux de croisement, ils ne fonctionnaient pas et je m'en suis aperçu alors que j'étais déjà à 200 km de Porto ! Pas terrible non plus le contrôle préalable des véhicules. Heureusement, je n'ai eu à rouler que de jour mais sinon ? Au retour du véhicule, on ne m'a même pas demandé si tout s'était bien passé, j'ai été "jeté" à l'aéroport, sans autre forme de procès. L'utilisateur suivant va donc payer au prix fort une partie du carburant que j'ai laissé, et il n'aura pas non plus ni feux de croisement, ni prise allume cigare. En finale, le véhicule que je devais payer 137.29 € m'est revenu à .... 458.74 €. Cherchez l'erreur ! Bravo Rentalcars.com !!! Moi j'appelle ça des "pratiques douteuses" mais peut-être cela porte-t-il un autre nom ? (28/06/2013,15h38)

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