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Arnaque : 0910763854 - "Dossier santé" / appel non-sollicité (31/10/2017)

27/03/2018,18h48 - NC : Nouvelle arnaque... Message vocal" une anomalie a été détectée dans votre dossier santé, tapez 1". Vu sur le site Améli.fr: ATTENTION AUX APPELS TÉLÉPHONIQUES FRAUDULEUX Des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom de l'Assurance Maladie existent. Par exemple, lors d'un appel téléphonique se présentant comme provenant de l'Assurance Maladie, l'émetteur de l'appel laissera un message sur votre répondeur vous demandant de rappeler votre CPAM à un numéro différent du 3646. Son but est de vous faire appeler un numéro fortement surtaxé dans le but de vous soutirer de l'argent indirectement. En aucun cas, vous ne devez y donner suite. Nous vous rappelons que seul le 3646 vous permet de joindre votre CPAM et nous vous appelons donc à la vigilance. Bon à savoir : lorsque l'Assurance Maladie vous contacte par téléphone, le numéro de l'appelant qui s' affiche à l'écran de votre téléphone peut être le 3646 ou le 05 53 35 62 37 (ce numéro est un numéro officiel provenant de l'Assurance Maladie, utilisé pour des entretiens téléphoniques en vue d'améliorer la qualité de la relation avec le public et de promouvoir ses offres de service). Pour rappel, jamais votre interlocuteur ne vous demandera vos coordonnées bancaires (n° de compte bancaire, RIB, n° de carte bancaire...) à cette occasion."

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Arnaque : Arnaque PARUVENDU (19/10/2017)

01/07/2019,14h25 - NC : Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un parti****ier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche. CONSEILS PRATIQUES : - Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles. - Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu. - signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général. - En cas d'arnaque veuillez prendre contacte avec nous afin que nous puissions vous aider a récupéré votre argent qui vous a été volé et vous serrez dédommagé avec intérêts. Adresse mail : commission.cipc@gmail.com"

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Arnaque : Vente de voiture Nathalie deveaux (01/10/2017)

20/10/2017,08h25 - Karina : Bonjour, Je vend ma Zafira car suite à une mutation j'ai eu une voiture de fonction. La voiture a 7 cv fiscaux, 100 cv réels, avec rapport 6 vitesses. la voiture n'a pas accueillit d'animaux et est non fumeur. Propre à l'intérieur et à l'extérieur. Malgré son bon traitement au quotidien, il ne faut pas oublier qu'elle sert tous les jours. Cependant elle n'a jamais été accidentée. Le véhi****e a les freins neuf, Les pneus sont très corrects : devant,derrière presque neufs, vidange complète. Le CT est vierge. Le carnet d'entretien contient toutes les factures. La voiture est entretenue dans la concession Zafira et aucuns frais d'entretien sont à prévoir sur la voiture.Véhi****e très fiable. Je n'ai jamais était dans des champs ou des route non goudronné, ce véhi****e a fait principalement de l'autoroute.la vente ce conclura devant le véhi****e le jour du rendez-vous et le paiement se fera en espèce,le PRIX est NON NÉGOCIABLE. Tous les sièges de la voiture ont également été nettoyés chez un professionnel.Pour toute formalité de vente, mon mari et moi sommes disponible à effectuer le déplacement sur un lieu de rendez vous qui vous soit convenable.Je pense en ce qui nous concerne que nous pourrions nous déplacer des que possible,le paiement se fera en espèce. Nous sommes dans le 79100 sur la ville de Thouars PRINCIPALES OPTIONS DE LA VOITURE OPEL ZAFIRA 2.0 16S DTI ELEGANCE 150 200 km - 2003 Année :2003 Kilométrage :150200 km Nombre de portes :5 Puissance fiscale :7 CV Puissance din :100 ch Boîte de vitesse :mécanique Énergie :Diesel Mise en cir****ation :14/01/2003 2 roues motrices-barres de toit-attelage-jantes alu-lunette arrière dégivrante-rétroviseurs électriques-7 places-banquette coulissante-cache bagages-direction assistée-éclairage intérieur temporisé-fermeture électrique-régulateur de vitesse-système audio CD-tapis de sol-vitres teintées-climatisation-4 airbags-roue de secours En espérant vraiment avoir de suite favorable, veuillez recevoir nos salutations distinguées Pas sérieux s'abstenir ! Nathalie Deveaux"

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Arnaque : Arnaque par SKYPE et MSN (20/09/2017)

27/08/2019,13h16 - CELLULES DE RECHERCHES : CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE BRIGADE INTERPOL SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE Bonjour chers internautes victimes d’arnaque Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques: -arnaques à l'héritage -arnaques à la fausse loterie -arnaques aux faux sentiments -arnaque au maraboutage -arnaque au chantage -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc…. En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants: 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc. 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent? 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé? 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ? 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ? 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter? 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté? Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet. Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société. Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER"

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Arnaque : arnaqueur aux faux prêteurs (01/09/2017)

22/08/2019,19h40 - CELLULES DE RECHERCHES : CELLULE DE RECHERCHE ANTI-FRAUDE BRIGADE INTERPOL SERVICE ANTI-CYBER FRAUDE Bonjour chers internautes victimes d’arnaque Après lecture de ce message nous vous prions de bien vouloir signaler si vous êtes victimes d’arnaque. Il y a plusieurs formes d'arnaques: -arnaques à l'héritage -arnaques à la fausse loterie -arnaques aux faux sentiments -arnaque au maraboutage -arnaque au chantage -arnaques à la commande de matériel et promesse de paiement par carte de crédit ou virement bancaire etc…. En ce qui concerne l’arnaque pour laquelle vous aviez été victime, nous vous affirmons que vous n’êtes pas la seule personne dans cette situation alors si vous aviez envoyé de l'argent, nous vous demandons plus de détails concernant cette escroquerie dont vous êtes victime tout en nous fournissant les renseignements suivants: 1-tous ce que vous avez comme preuve pour pouvoir certifier que vous aviez effectivement envoyé de l'argent à votre escroc. 2-Par quel moyen aviez-vous envoyé l'argent? 3-Quel est le montant exact que vous aviez envoyé? 4-A quelle adresse aviez-vous envoyé cet argent ? 5-Quelles sont les adresses E-mails utilisées par votre escroc au cours de cette arnaque ? 6-quels sont les numéros de téléphone que votre escroc utilise pour vous contacter? 7-Depuis quand aviez-vous eu votre dernière conversation avec votre escroc et par quel moyen il vous a contacté? Tous ces renseignements nous seront très utiles dans nos enquêtes et nous permettrons de pouvoir enregistrer une plainte et savoir sur quelles pistes mener nos investigations pour pouvoir arrêter votre escroc le plus vite possible afin de mettre fin à ses agissements sur internet. Une fois arrêté, il sera jugé et condamné puis votre argent vous sera remboursé avec dédommagement et intérêt. Merci d’avoir contribué à l’éradication de ce fléau qui mine notre société. Adresses E-mails : interpol.division.oclcc@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com INTERPOL A VOTRE ÉCOUTE 24H / 24H 7 JOURS / 7 JOURS NOTRE DEVISE: BANNIR L'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER"

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