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Arnaque : Arnaque sur vente de bois sur le site marche.fr (23/09/2013)

04/10/2013,12h36 - Josiane : Suite à la réponse* de Mme Stéphanie BOUHALIER, concernant mon alerte sur votre site, mettant en garde contre les agissements de cette personne. Je précise que je n'ai jamais eu de contacts téléphoniques avec Mme BOUHALIER, que je n'ai pas de passeport mais une carte d'identité en cours de validité ainsi qu'un permis de conduire, et que mon compte bancaire n'a jamais été piraté par un quelconque collaborateur, je ne suis d'ailleurs pas une société. Cette affaire commence début septembre, lorsque j'ai fait l'erreur de commander 10 stères de bois de chauffage à 200 euros, à M. Frédéric DENEUVILLE, répondant ainsi à une annonce sur le site marche.fr. Ce bois devait être livré par M. Vincent JISANG, après encaissement de cette somme par mandat cash au nom de Mme BOUHALIER. L'argent a été encaissé et c'est à ce moment-là que M. DENEUVILLE m'a contacté par mail en m’annonçant qu'il y avait eu une erreur sur l'offre mise sur le site et qu'il n'était pas possible de me livrer 10 stères de bois mais 15 moyennant un supplément de 105 euros. J'ai refusé et je lui ai demandé soit de me livrer la commande telle qu'elle avait été passée, soit de me rembourser. Pressentant que j'avais été victime d'une escroquerie, je suis allée déposer plainte auprès de la gendarmerie de Créon (Tél. 05 57 34 45 20 - affaire suivie par MdL/Chef Vanessa GEORGET) Lorsque ces personnes ont su qu'une plainte avait été déposée à leur égard, elles se sont alors montrées très insistantes. Mme BOUHALIER m'a même envoyé un message dans lequel elle me conseillait de m'adresser à un magicien plutôt qu'à la gendarmerie pour espérer revoir un jour mon argent... Mais l'affaire ne s'arrête pas là, le soi-disant livreur a pris contact avec moi en me précisant qu'il n'était pour rien dans cette histoire et m'a conseillé de m'adresser à un autre marchand de bois, M. Stéphane BOECQ. J'ai donc commandé 10 stères de bois pour un montant de 300 euros à cette personne en précisant qu'il serait payé à la livraison, ce qu'il a refusé prétextant que cela était dangereux pour les livreurs d'avoir de l'argent liquide. Il m'a fait parvenir une photocopie (fausse) de sa carte d'identité et m'a demandé de lui faire un virement bancaire. Naïvement je l'avoue, j'ai donc obtempéré et un certain Gil Blin devait me livrer ce bois soit le lundi ou le mardi au plus tard. Le mardi en début d'après-midi, n'ayant pas eu de nouvelles, hormis le fait que M. BOECQ m'avait envoyé un message me prévenant que son livreur était décédé suite à un terrible accident qui avait fait 7 victimes et que la grue était hors d'usage, et après avoir cherché sur Internet des témoignages de ce dramatique accident sans trouver quoique ce soit, je suis allée porter plainte aussi contre ces personnes, tout en ayant du mal à croire que j'avais pu être victime deux fois d'une arnaque. Voilà donc le résumé de cette affaire, tous les échanges de mails sont disponibles à la gendarmerie de Créon. Il est d’ailleurs possible que toutes ces personnes soient un seul et unique escroc ou il est possible aussi que ce soit une escroquerie en bande organisée. Quoiqu'il en soit cette histoire me rend malade, de plus, ils m'envoient des mails tous plus exubérants et moqueurs les uns que les autres à la limite de l'acharnement moral. Je maintiens donc que les offres passées sur Internet par ces personnes sont à éviter absolument. Cordialement à vous. * Réponse transmise à la gendarmerie ce matin"

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Arnaque : Un cadeau GPS qui n'est jamais arrivé. De chez BAKKER jardinage. (19/09/2013)

15/03/2015,12h33 - nomadescookers : arnaqueS BAKKER (STÉ PLANTIFLOR SÀRL DIRIGÉE PAR MR Mr JACOBS FRANCISCUS) : APPEL À TÉMOINS Bonjour, Si comme moi, vous avez été arnaqué par la société Bakker sise 59456 Lys Lez Lannoy Cedex, qui n’est au fait qu’une sous marque de la société Plantiflor Sàrl sise 11 rue Trieu du Quesnoy à 59390 Toufflers, dont le gérant est Mr Franciscus Jacobs. Dans ses publicités la société Bakker nous promet des tablettes tactiles avec clavier, ou des GPS, ou toutes sortes de cadeaux attrayants pour nous faire acheter des produits de jardinerie chez eux. Et quand on reçoit les plantes, elles sont minus****es, à peine sorties de terre. Et les cadeaux promis, ou les plantes supplémentaires à quelques petits euros de plus, n’arrivent pas. On n’a beau les relancer, les mettre en demeure, il n’existe aucune réaction. Ils se croient au-dessus des lois. A force de vouloir nous faire entendre pour récupérer le peu sous que nous avons investi, cela nous épuise moralement. Donc, le préjudice pour tort moral est constitué. Je souhaite réunir suffisamment de consommateurs qui se sont fait avoir par la société Bakker et Plantiflor pour mener une action collective, et ensemble, nous obtiendrons gain de cause et nous ferons condamner ces personnes qui agissent en toute impunité depuis des années. Ayez le courage de vous lever de votre chaise et de vous battre à mes côtés, car seul je n’y arriverai pas. Et ils savent très bien que si un consommateur tente d’ester en justice seul, il ne gagnera pas, car le préjudice est trop faible. Mais ensemble, nous démontrerons à la justice que ces personnes arnaquent des milliers de consommateurs depuis de trop nombreuses années. Ecrivez-moi un email avec vos coordonnées et je vous recontacterai : nomadescookers[at]gmail.com. A bientôt j’espère. nomadescookers[at]gmail.com 14.03.15"

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