SNAPCHAT SOUHAÎLA BOUKRISS (saphir-134) , arnaque dénoncée le 30/06/2019 à 21h14

Arnaque dénoncée par le 30/06/2019 a 21h14

Cher Monsieur / Chère Madame, Je viens auprès de vous pour dénoncer un fait illégal qui malheureusement prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux parti****ièrement sur Snapchat (pseudo saphir-134). En effet, la personne visée, par le biais de sa plateforme, attire le maximum d’individus à l’aide de photos/vidéos suggestives pour les soutirer de l’argent. L’article 6 § VI 2 de la LCEN sanctionne d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende le fait de ne pas avoir respecté les obligations de mentions légales sur son site. Grâce à ses complices, elle fait croire à ses abonnés qu’ils peuvent gagner une rente (pourcentage 100% - 150%) en misant une certaine somme (des milliers d’euros). Ils récupèrent l’argent sur des cartes bancaires frauduleuses de type PCS. Le plus grave c’est qu’elle fait la promotion de projets dans différents secteurs allant de la finance jusqu’au jeu en ligne et même au tourisme international. Ce qui contribue à salir non seulement la réputation de notre pays la FRANCE mais aussi à la décrédibiliser à l’international car nombreux de ses victimes résident à l’étranger.  L’article L 313-1 du Code pénal prévoit que « l’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ». Ce délit est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375000 euros d’amende. La tentative d’escroquerie est punie tout aussi sévèrement puisque les mêmes peines que pour l’escroquerie y sont applicables, comme l’indique l’article 313-3 du Code pénal. J’attire votre attention sur cette personne qui continue à l’heure où je vous parle à promouvoir ces pratiques illicites sur le net. De mes recherches j’ai découvert aussi qu’elle travaillait comme playmate dans pas mal d’agences notamment CloneColor et Thesistersshop. Ces agences sont-elles au courant des pratiques de Mlle BOUKRISS ? Seule une enquête pourra le déterminer.  En tant que victime de la personne citée, je vous souhaite bonne réception de la plainte et vous prie de la déclarer recevable et fondée. Dans l’attente d’une justice réparatrice, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

! Signaler un abus

Pensez aux internautes qui passeront après vous, aidez-les à détecter les arnaques parmi les appels téléphoniques reçus en laissant un commentaire à propos de ce numéro....

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@kimatel.fr.