arnaque à la location , arnaque dénoncée le 15/04/2019 à 13h49

Arnaque dénoncée par cadinot le 15/04/2019 a 13h49

Suite à une annonce et confirmation de date de visite j'ai reçu ce message : Bonjour et merci pour votre réactivité; Votre profil correspond à nos attentes. Nous vous proposons de ce fait un R.D.V le Mercredi 17 Avril à 15H au pied de l'Immeuble: 17bis Avenue Franklin Roosevelt, 94300 Vincennes. Au cas où la date vous conviendrait, nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée. Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter: ¤ Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI / Passeport / Carte de séjour); ¤ Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel; ¤ Copie du dernier avis d'imposition; ¤ Justificatif de domicile (attestation d'hébergement + facture EDF, quittance de loyer, taxe foncière); ¤ Attestation d'assurance à renvoyer par mail ou par courrier après signature du bail; ¤ Dépôt de garantie par mandat WESTERN UNION de 1500€, à l'ordre d'un proche homme (conjoint, père, collègue). Procédure d'établissement du dépôt de garantie par mandat Western Union: Vous vous rendez dans un bureau de poste (ou une agence Western Union) avec les 1500€ en espèces (ou votre carte bancaire) muni de votre pièce d'identité et vous demandez simplement à effectuer un transfert de fonds via WESTERN UNION à un proche homme (au cas où l'agent vous demande à qui vous faites le transfert, vous dites simplement qu'il est destiné à un parent qui est dans le besoin; pour éviter de vous faire surtaxer car les transferts destinés aux charges locatives comportent 10% de frais, soit 150€ alors que les transferts aux proches sont exonérés de taxes); Après l'encaissement des fonds, le postier vous délivrera un reçu comportant des références (Code MTCN) devant permettre à l'unique bénéficiaire du transfert (votre parent en question) de retirer la somme avec sa pièce d'identité. Une fois le transfert effectué, vous nous enverrez par mail le justificatif (photo ou scan) afin de nous assurer la disponibilité du dépôt de garantie bloqué sur Western Union; pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions juste être sûrs de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement inutile et éviter de nous faire berner à nouveau. Au vu de tout ce qui se passe sur internet, nous préférons que le transfert via Western Union soit dans un premier temps fait au nom d'un de vos proches (un homme), en qui vous avez confiance comme cela vous aurez la certitude que votre argent ne pourra être encaissé par une tierce personne. D'un commun accord après la visite, nous procéderons à la signature du bail / remise des clés et nous rendrons en ce moment ensemble dans le bureau de poste le plus proche afin de changer le nom du bénéficiaire du transfert (à l'ordre de mon mari). Le dossier complet plus le nouveau récépissé du transfert Western Union, seront donc remis à ce moment en mains propres contre le reçu de la caution, une quittance de loyer et les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Au cas où la visite du logement ne serait pas concluante, vous n'aurez plus à nous remettre votre dossier et il suffira que votre parent (bénéficiaire du transfert) se rende à la poste pour vous encaisser la totalité des fonds déposés. P/S: - Vous pouvez voir les agences proches de chez vous sur le site de WU que voici : https://www.westernunion.com/fr/fr/agent-locator.html ; - En raison de la lutte contre le blanchiment d'argent, Western Union bloque lors des retraits par mesure de sécurité tous transferts excédant 800€; afin donc d'éviter tous désagréments, vous ferez donc impérativement deux différents transferts: deux de 750€ chacun; - Certains bureaux de poste interdisent parfois la réalisation de plus d'un transfert WU par jour; Dans ce cas, vous devez simplement vous rendre dans une autre poste pour faire le complément, toujours au même bénéficiaire. - Les frais d'établissement des transferts (environ 70€) vous seront remboursés à la signature ou non du bail. Cordialement vôtre M. & Mme Petit Tél: 07-56-83-72-20 (Joignable de 8H à 22H) Je précise qu'ils m'ont envoyé des copies de leur carte d'identité. J'ai vérifié sur internet, Mme Petit est décédée depuis 2011...

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