Faux concours via intagram Mcfly , arnaque dénoncée le 31/08/2018 à 16h10

Arnaque dénoncée par NIN113413 le 31/08/2018 a 16h10

Le youtubeur Mcfly a travers son compte instagram levraimcfly a organisé un concours de photos auquel mon fils a participé. Il a fait croire que mon fils était l'un des gagnants d'un iphone X et a demandé d'appeler des numéros de téléphone (surtaxé) afin de valider son gain. Il a précisé que ces appels ne couteraient rien car déjà payé par lui. Mon fils a réalisé un certain nombre d'appel surtaxé (n° Youpass).Les codes récupérés via ces appels ont été transmis via le chat à Mcfly. Puis mon fils va être bloqué par la limite de hors forfait des abonnements tél.. Le correspondant l'a menacé alors, dans un premier temps de la perte de son gain puis d'une facturation de 800€ pour frais. Ayant découverts ce qui se passait, nous avons pris la main sur l'échange pour demander les documents réglementaire de ce concours (règlement, huissier, ..). le correspondant a botté en touche puis a rompu le contact. Nous avons tenté un échange via messagerie sur l'adresse électronique indiqué sur son compte youtube mais pas de réponse.

! Signaler un abus

Pensez aux internautes qui passeront après vous, aidez-les à détecter les arnaques parmi les appels téléphoniques reçus en laissant un commentaire à propos de ce numéro....

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@kimatel.fr.