Location de vacances , arnaque dénoncée le 12/06/2018 à 18h18

Arnaque dénoncée par Papipalm le 12/06/2018 a 18h18

J'ai été contacté par mail pour une location saisonnière de 2 semaines en août. Contactant ces personnes par téléphone en Martinique, ils m'expliquent qu'ils ne peuvent m'envoyer un acompte que par mandat encaissable à la poste. Leur ayant envoyé par mail un contrat de location je reçois la réponse suivante : "Bonjour J'ai pu effectuer le paiement de l'acompte de réservation comme convenu via les services de la poste ce matin. Vous trouverez donc en pièces jointes une Attestation du paiement ainsi qu'une copie de ma CNI (Mme Rose Sabine DUBOI née à Moulins en 1989)pour entamer les démarches pour encaisser le mandat. Comme vous pouvez le remarquer, je vous ai rajouté 110€ pour la validation du transfert avec Mr PAUL HENRI. Donc veuillez contacter ce monsieur avant de vous rendre à votre bureau de poste pour le retrait, son numéro est inscrit sur l'attestation du mandat (avec tampon de la poste au nom de Mr PAUL HENRI Directeur du service d'expédition). PS: Nous venons de nous rendre compte que notre scanner ne marche pas. Nous avons fait appel au technicien il viendra d'un moment à l'autre. Le contrat est déjà signé il ne nous reste qu'à le scanner pour vous l'envoyer. Je contacte donc ce Mr PAUL HENRI qui m'explique que je dois aller dans un bureau de tabac demander un coupon PCS pour la somme de 100 € et qu'ensuite je recevrai un code me permettant d'aller toucher le mandat à la poste. Il m'explique par ailleurs que les époux DUBOI sont en déplacement de travail et ne peuvent payer que de cette façon. Consultant internet, je vois qu'une famille a reçu exactement le même mail, mot pour mot avec le même Mr PAUL HENRI. Ce type que je recontacte par téléphone finit par s'embrouiller dans ses explications et coupe la conversation. C'était donc bel et bien une arnaque !

! Signaler un abus

Pensez aux internautes qui passeront après vous, aidez-les à détecter les arnaques parmi les appels téléphoniques reçus en laissant un commentaire à propos de ce numéro....

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@kimatel.fr.