Prétendu acheteur sur le Bon Coin , arnaque dénoncée le 27/12/2016 à 22h53

Arnaque dénoncée par Helen Delmas le 27/12/2016 a 22h53

Le 27 décembre 2016 j'ai mis un object à vendre sur le Bon Coin. J'ai reçu 5 SMS de 5 personnes différentes me demandant le prix de mon objet (indiqué dans l'annonce !) et me demandant de leur contacter à leur adresse email. Le ton de ces messages me paraît bizarre, il y avait plein de fautes... donc je n'ai pas répondu. En plus j'ai reçu un courriel me proposant d'acheter mon objet avec un ajout de 10 € au prix par le moyen de PayPal, mais le lien à PayPal est frauduleux... en plus le courriel parle de "je ne suis pas en France en ce moment mais si vous pouvez envoyer l'objet à une adresse en Corse..." - avec un numéro de téléphone 0614845745 qui est en effet une arnaque ! J'ai reçu un message du fraduleux PayPal disant que la somme était bloquée sur mon compte Paypal et qu'elle ne serait débloquée que lorsque j'aurais fourni le numéro de colissimo.... n'importe quoi, donc je n'envoie pas l'objet bien évidemment, gare à l'adresse leslielemoine2@gmail.com elle est fraduleuse ! J'ai envoyé des copies des courriels au service client du Bon Coin, et averti aussi PayPal.

! Signaler un abus

Pensez aux internautes qui passeront après vous, aidez-les à détecter les arnaques parmi les appels téléphoniques reçus en laissant un commentaire à propos de ce numéro....

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@kimatel.fr.